Home / Hot / LORSQUE LES GARDIENS DE CE ZOO REVIENNENT DANS LE PARC, C’EST LE DRAME! 250 CADAVRES D’ANIMAUX GISENT SUR LE SOL.
LORSQUE LES GARDIENS DE CE ZOO REVIENNENT DANS LE PARC, C’EST LE DRAME! 250 CADAVRES D’ANIMAUX GISENT SUR LE SOL.
Le tigre Laziz fait les cent pas dans sa cage. Il est l'un des seuls rescapés du fléau, mais il est affamé. Les propriétaires du zoo de Khan Younès dans la bande de Gaza ne disposent pas des fonds nécessaires à l'entretien de tous leurs pensionnaires. Laziz fait partie des "chanceux", il figure parmi les 15 survivants sur les 250 animaux du zoo.

Facebook/4Pfoten

La majorité des animaux du zoo, qui a ouvert ses portes en 2008, a été introduite illégalement depuis l'Égypte. À l'époque, les propriétaires espéraient que ce zoo serait un lieu d'évasion pour les habitants de la région rongée par la guerre.  Mais lorsque ces derniers ont été obligés de fuir la région, ils ont laissé ces pauvres animaux derrières eux. Voici ce à quoi ressemble désormais le zoo.

Youtube/Skifbull Channel

Le gouvernement ne pouvant pas intervenir, les animaux ont dépéri. À leur retour, les gardiens sont horrifiés par ce qu'ils trouvent. Ces pauvres bêtes n'auraient jamais dû mourir de cette façon, c'est ignoble !

Youtube/Skifbull Channel

Les propriétaires ont décidé d'empailler les animaux morts et de les laisser dans leur cage. Un mémorial qui fait froid dans le dos. Le climat sec de la région a donné un aspect bien particulier aux cadavres qui sont à la fois effrayants et bien conservés.

Youtube/Skifbull Channel

L'ambiance qui règne dans le zoo est terrifiante. Les cages sont toutes plus tristes les unes que les autres. Un zoo avec des animaux empaillés, il n'y a pas de mots pour décrire ce désastre.

Youtube/Skifbull Channel

Il ne reste que les enveloppes corporelles de ce qui étaient autrefois des êtres vivants, les images parlent d’elles-mêmes.

Youtube/Skifbull Channel

Chaque cadavre montre à quel point les animaux sont morts dans d'atroces souffrances. Les rescapés, eux, continuent de souffrir, car les propriétaires ne savent pas comment faire pour acheter la nourriture et faire l'entretien de leurs cages. Ce n'est plus un zoo, mais un cimetière.

Youtube/Skifbull Channel

Quinze animaux sont encore en vie, mais les propriétaires craignent qu'ils ne finissent par mourir eux aussi. Les gardiens font tout leur possible pour que le reste de la population prennent conscience de la tragédie afin de sauver les survivants.

Youtube/Skifbull Channel

Quelle histoire bouleversante ! Nous espérons de tout coeur que les survivants arriveront à surmonter cette crise. L'association "Four Paws" a mis en place une collecte de fonds d'urgence afin de venir en aide aux animaux de Gaza. Cliquez ici pour sauver une vie.
Like
Comment
Date: 14:52 11/01/2017
Most View