Home / Hot / “TU VAS MOURIR!” IL HURLE ET TRAÎNE SA PETITE AMIE PAR LES CHEVEUX JUSQU’AU CANAPÉ. PUIS, IL SE DÉFOULE SUR ELLE.
“TU VAS MOURIR!” IL HURLE ET TRAÎNE SA PETITE AMIE PAR LES CHEVEUX JUSQU’AU CANAPÉ. PUIS, IL SE DÉFOULE SUR ELLE.

Melody Moon et Jamie Mitchel de Yeovil, en Angleterre, se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils sont même allés dans la même école primaire. Des années plus tard. quand Jamie a aidé Melody a trouvé un travail dans un restaurant où il travaillait, leur relation est devenue romantique et ils ont commencé à sortir ensemble. Mais un an après, leur relation est devenue toxique…

Au début, Melody est folle amoureuse de Jamie et le jeune couple passe tout leur temps libre ensemble. Mais Jamie devient de plus en plus obsédé et se plaint quand Melody ne passe pas la nuit avec lui. Ses amies commencent à la mettre en garde en lui disant que Jamie n’est pas bien pour elle. En dépit de tout cela, Melody reste fidèle à son copain et continue de le fréquenter. 

Mais plus le temps passe, plus les sentiments de Melody changent, elle essaie de prendre ses distances avec Jamie. Elle va même jusqu’à démissionner de son travail pour ne plus le voir tous les jours. Jamie sent bien qu’il perd son emprise sur elle. Sa jalousie est telle qu’il en vient à devenir violent lors d’une dispute où ils pousse violemment Melody contre la fenêtre du deuxième étage. Après cet incident, la jeune femme met un terme à leur relation et évite Jamie à tout prix. 

Peu de temps après, ils se rencontrent par hasard dans la rue. Jamie a des remords et clame qu’il veut arranger les choses et peut être donner une seconde chance à leur couple. Melody est sceptique mais accepte de se rendre chez la mère de Jamie pour en discuter. Malheureusement, la décision qu’elle vient de prendre s’avère être la pire de sa vie.

Quand ils arrivent à la maison Melody sent bien que quelque chose cloche. Le regard plein de remords de Jamie a disparu et a été remplacé par quelque chose de bien plus sinistre. Jamais elle n’oubliera ce qui se passe ensuite : "Soudain Jamie m’a jetée sur le sol et a mis la main autour de ma gorge. 'Tu vas mourir’ a-t-il dit et il m’a trainée par les cheveux jusqu’au canapé. Il a dit qu’il allait me frapper au visage et qu’ainsi plus aucun homme ne poserait les yeux sur moi. Quand il a avancé sa tête vers moi, j’ai réalisé sans vouloir y croire, qu’il plantait ses dents dans ma chair, me mordant les joues, les lèvres et les oreilles," remémore la jeune femme effondrée. L’attaque est brutale. Jamie a cassé son nez, ses pommettes et son orbite droit. Son visage est couvert de profondes morsures et elle a d’autres nombreuses blessures sur le reste du corps. 

"Jamie m’a mordu le visage 21 fois. J’avais l’impression qu’il voulait me manger vivante," se souvient Melody. Quand elle se regarde dans le miroir, elle ne se reconnait pas : "J’ai pensé que Jamie avait raison, que plus personne n’allait plus jamais me regarder. J’avais l’apparence d’un monstre."

L’attaque abominable a laissé à Melody bien plus que des cicatrices en souvenir. La jeune femme de 25 ans souffre d’un état de stress post traumatique (ESPT) et suit en ce moment un traitement psychologique. Elle habite désormais dans un foyer pour femmes battues jusqu’à ce qu’elle soit capable de reprendre le cours de sa vie.

Jamie a été appréhendé par la police et condamnée pour agression. Mais il n’a reçu que deux ans et demi de prison avec sursis et une ordonnance restrictive qui lui interdit d’entrer en contact avec Melody. Il a aussi été condamné à suivre une cours de 30 jours pour l’aider à surmonter ses difficultés relationnelles. 

Melody a toujours des cicatrices mentales et physiques de sa mésaventure avec Jamie, et elle est terrifiée à l’idée d’entamer une relation avec qui que ça soit. 

Cette histoire est tragique, mais il y a une leçon à retenir : si vous où un personne de votre entourage se retrouve victime de violence domestique, demander de l’aide avant qu’il ne soit trop tard. Toutes les autorités offrent des services spéciaux pour aider les femmes à s’échapper de relations abusives, mais ils ne peuvent pas agir sans recevoir de coup de fil. Parce que personne ne doit plus endurer la torture que Melody a subie. Il doit y avoir aussi un plan d’action mis en place : les juges ne doivent-ils pas comprendre le danger que représente une personne comme Jamie et le condamner en conséquence ? 

Numéro vert pour les violences faites aux femmes : www.solidaritefemmes.org/appeler-le-3919

Like
Comment
Date: 14:50 11/01/2017
Most View